Traitement multibagues

Votre cabinet dentaire à Martignas-sur-Jalle

Traitement multibagues

Votre appareil dentaire à Martignas-sur-Jalle

Les différentes déformations de la mâchoire peuvent avoir des répercussions sur vos fonctions au quotidien, avec des difficultés à l'élocution ou à la mastication. Quelquefois, à l'inverse, c'est un souci fonctionnel, telle la déglutition ou la respiration, qui est la cause d'une déformation de la mâchoire. Ce traitement assure la régulation du problème avant d'opérer sur les dents elles-mêmes

L'âge a son importance, il est ce qui déterminera quand porter votre appareil, et lequel sera le plus adapté pour la correction de vos problèmes dentaires.

En théorie, on peut commencer à porter un appareil dentaire dès l'instant où des dents définitives ont poussé, ce qui correspond approximativement à l'âge de six ans. À l'inverse, côté pratique, on patiente le plus souvent 9 ans, pour que l'enfant soit un peu plus mûr.

Découvrez également nos divers traitements et prévention, letraitement précoce de prévention chez le jeune enfantou encorele traitement esthétique.

Les différents types d’appareils dentaires

Les plus courants des appareils dentaires qui permettent la correction du positionnement de votre dentition avec une extrême précision.

Il en existe plusieurs types, des plus visibles aux plus discrets.

Les bagues en métal

L’appareil dentaire des bagues en métal est un système peu discret puisqu’il s’agit de petites attaches en acier, fixées sur la face externe des dents, assemblées entre elles par une barre métallique. C’est ce fonctionnement métallique qui permet ainsi de restaurer les dents grâce à un ajustement régulier effectué par votre orthodontiste.

Pour une modification de la mâchoire, les bagues métalliques peuvent disposer d’élastiques.

Ce système a fait ces preuves, grâce à une grande précision et une efficacité sans faille, comprenant même les malocclusions les plus sévères. Néanmoins en début de traitement, ce système peut occasionner des douleurs et des gênes. Ce dispositif dentaire vous offrira le sourire tant attendu.

Les bagues en céramique

Cet appareil dentaire manœuvre sur la même base que le précédent mais les bagues sont composées de céramique.

Avec une plus grande discrétion que les bagues en métal, il offrira des résultats similaires. Ne vous méprenez pas, ce genre d’appareil n’est pas totalement invisible, comme le système des gouttières, car les bagues sont relativement volumineuses, mais sont également reliées entre elles par un fil.
Pour vous aider à y voir plus clair sur tous ces systèmes d’appareil dentaire, voici un tableau reprenant les avantages et les inconvénients des appareils les plus fréquents :

Type d'appareil

Avantages Inconvénients

Gouttières invisibles

tick-inside-circlePresque invisible
tick-inside-circlePossibilité de l'enlever
tick-inside-circleFacile à nettoyer

cancelPort 20h/24

Bagues en céramique tick-inside-circleCouleur des dents
tick-inside-circleAussi efficaces que les bagues classiques
cancelRisque de jaunissement
cancelVisibles